Le dispositif de signalement

La plateforme de signalement de JUNIA s’inscrit dans un plan de lutte contre toutes les violences sexistes, discriminatoires, morales ou sexuelles. 

L’objectif de JUNIA est de garantir à toutes et tous un espace d’études et de travail serein, à l’abri de toute forme de violence. Le signalement des faits est une étape indispensable pour faire cesser les violences et en prévenir de nouvelles.

Cette plateforme, indépendante, vise à garantir à la fois une confidentialité totale des informations signalées et une prise en charge par des personnes expertes. Vous pouvez adresser un signalement via un formulaire sécurisé (lien hypertexte vers le formulaire).

Les coordonnées des personnes ayant signalé ne seront jamais transmises à JUNIA sans leur accord, sauf en cas de danger grave et imminent ou si des personnes mineures sont victimes.

Signalement

Signalement

sur https://signalement-junia.groupe-egae.fr/

Accusé de réception automatique

Réponse d’un·e consultant·e du groupe Egaé par mail dans les 48 heures (jours ouvrés) avec proposition d’un rendez-vous téléphonique ou en visio.

Rendez-vous téléphonique ou visio

RDV (téléphonique ou visio)

Confidentiel

Ce RDV est assuré par un·e consultant·e du groupe Egaé.

Les informations que vous transmettez restent strictement confidentielles.

Sauf en cas de danger grave et imminent, le groupe Egaé ne transmet jamais vos coordonnées à JUNIA sans votre accord préalable.

En fonction de la gravité des faits remontés lors de l’entretien, deux possibilités

Le signalement est transmis à JUNIA de manière anonyme, en préservant l’identité de la personne ayant signalé.

La personne mise en cause est convoquée pour un recadrage par JUNIA afin d’éviter que les faits se reproduisent.

Le signalement est transmis à JUNIA de manière anonyme, en préservant l’identité de la personne ayant signalé.

JUNIA décide de la suite à donner. Il peut s’agir d’une sanction immédiate ou du déclenchement d’une enquête interne pour identifier la nature exacte des faits. Dans ce cas, la personne ayant fait les signalement pourra être entendue par JUNIA.

ℹ️ Dans tous les cas, la personne ayant signalé les faits est tenue informée de la suite donnée au signalement.