Qui traite le signalement ?

Le signalement est réceptionné par un·e consultant·e du groupe Egaé (https://groupe-egae.fr/), structure experte de la prévention des violences sexistes, discriminatoires, morales ou sexuelles au travail.

Les consultant·e·s du groupe sont formés à l’écoute et à la conduite d’enquêtes interne. Elles et ils sont liés par une obligation de confidentialité dans tous les échanges qu’elles et ils ont avec des personnes victimes, témoins ou mises en cause.

Le Groupe Egaé

Le groupe Egaé anime des formations à la prévention des violences sexistes et sexuelles au travail pour plus d’une centaine de structures dont des ministères, des collectivités territoriales, des préfectures, des établissements d’enseignements supérieurs et des entreprises privées.

Le groupe Egaé accompagne plusieurs dizaines de structures publiques ou privées dans la mise en place de dispositifs de signalement interne, la construction de procédures ou dans la conduite d’enquêtes internes (disciplinaires ou administratives) pour des faits de violences sexistes, discriminatoires, morales ou sexuelles. Le groupe Egaé s’appuie pour cela sur les recommandations du Défenseur des Droits et sur les dernières jurisprudences.